Actualités‎ > ‎Toutes les actus‎ > ‎

30/05/2010 - Les élèves du collège Bellevue à Yerres collectent des bouchons

publié le 11 nov. 2013 à 08:05 par Association Un Bouchon Une Espérance   [ mis à jour : 11 nov. 2013 à 08:05 ]

Nous avons organisé dans notre classe de 6 °2 du Collège Bellevue avec notre professeur d’Education Civique, Mme Maulvault, une collecte de bouchons pour l’association « Un Bouchon, Une Espérance »,

Mrs Payeur et Herbinet, de l’association, sont venus nous voir et nous ont appris plein de choses sur la quantité de bouchons ramassés (9 à10 tonnes), sur le tri, et leur transformation .

Quel trajet font ces bouchons, on en revenait pas !Quand il y a 600 sacs de 100 litres, de bouchons triés et le tri c’est pas évident, un camion vient tout chercher. L’entreprise belge Eryplast, rachète la tonne de bouchons 190 euros.

Et que deviennent ces bouchons ? Broyés et chauffés à forte température ,des billes qui mises dans un moule vont donner des palettes bleues ! Nous étions très étonnés !

L’argent récolté permet de fournir du matériel aux personnes handicapées. et nous sommes très heureux et fiers de savoir que nous participons à l’achat d’un fauteuil roulant, muni d’une coque pour bien maintenir le corps, pour une personne d’Epinay sur Orge. Valeur du fauteuil 2500 Euros. On aurait bien aimé aussi participer au paiement de l’éducation d’un chien pour un aveugle.

Alors, faites comme nous, Récoltons des bouchons et vous redonnerez de l’espoir à quelqu’un.

Les élèves Lena, Manon, Ryan, Ali et les autres …Collège Bellevue de Yerres